Restaurant Saint Tropez

Que voir en Provence-Alpes-Côte d'Azur lors d'un séjour en camping naturiste dans le Mercantour ?

Envie de découvrir le Sud de la France avec les richesses de son patrimoine ? Envie de belles balades et de paysages riches et variés ? Et si vous partiez pour une randonnée dans un parc national du Mercantour. Avec ses six vallées, ses monts et ses merveilles, c’est une très bonne option de destination pour des randonnées entre nudistes. Lors de votre visite, il ne faut pas que vous ratiez les villages typiques de PACA !

Les contreforts des Alpes

Vous vous demandez. que voir en Provence Alpes Cote d Azur ? Les aventuriers adoreront faire un tour aux contreforts des Alpes, ça plaira sûrement aux naturistes ! Venez apprécier les merveilles de la cordillère des Andes via ses montagnes rocheuses et ses pistes surprenantes qui vous permettront de profiter d’une vue dégagée et panoramique.

Les lacs du parc du Mercantour

Admirez la nature en faisant de la rando près des lacs sublimes tels que le lac d’Allos, un lac immense situé dans le parc national du Mercantour. Vous y découvrirez trois grands lacs: les lacs de la Valmasque se trouvant sur un beau sentier entre cascade et mélèzes, le lac du Basto, le lac Noir et le lac vert qui sont en enfilade. Si vous avez pu atteindre le lac du Basto, ce serait dommage de ne pas aller plus loin. Une rando au bord des lacs de Prals entre forêt et prairies d’alpage serait également très agréables, une jolie rando en famille ou bien entre naturistes. Il ne faut pas oublier de mentionner: les lacs Bessons qui sont des lacs jumeaux séparés par une cascade vraiment sauvage. Et bien d’autres lacs sublimes à la clé !

Les villages typiques du Mercantour

Si vous n’avez pas encore une idée de: que voir en Provence Alpes Cote d Azur. La commune de la Tourrettes-sur–Loup est une idée de lieu incontournable à visiter. Il s’agit d’un village pittoresque, planté sur un éperon rocheux, c’est un village fortifié, son château vous impressionnera grâce à son architecture très originale. Rendez-vous aussi à Gourdon, ce petit village qui se situe sur les hauteurs de Grasse. C’est l’archétype d’un village perché en nid d’aigle à l’extrémité d’un éperon rocheux. Là où vous aurez une vue panoramique et époustouflante sur toute la côte. Le village a tous les atouts pour plaire aux visiteurs. Il est même classé parmi les plus beaux villages de France. 

Et bien sûr, le camping naturiste Origan Village dans le Mercantour

Maintenant que vous savez que voir en Provence Alpes Cote d Azur, qu’en est-il de l’hébergement? Le camping Origan est un lieu propice à des vacances naturistes. Ses locations de gîtes, le confort de ses équipements, ses points de vue exceptionnels en font de cet endroit un lieu favori pour des vacances en toute saison. Niché dans un petit village provençal avec ses places, sa fontaine et les arbres à palabre, le camping naturiste Origan sera l'occasion pour vous d'exprimer votre naturisme en toute liberté afin de rencontrer des gens, de partager des rires et de vivre des moments spéciaux tout en profitant du confort.

Les publications similaires de "A voir à Saint Tropez"

  1. 15 Juin 2022Pourquoi choisir un mobil home dans un camping du Var pour les vacances ?31 clics
  2. 1 Sept. 2016La Citadelle de Saint Tropez, une visite incontournable2923 clics
  3. 31 Août 2016Le Château de la Moutte à Saint Tropez3190 clics
  4. 30 Août 2016Visiter le musée de l'Annonciade à Saint Tropez2896 clics